Mini haul – Salon du bien être Lyon 2018

Sacré moment que je n’ai pas écrit par ici, car en effet, si vous avez suivi mes pérégrinations sur instagram j’ai pas mal bougé ces six derniers mois dans des endroits souvent dépourvus d’accès internet. Mais il me tient à cœur de développer ce blog au vue de ma future reconversion, et de pouvoir partager ici tout ce qui me attise ma curiosité (autrement dit pas mal de choses!).

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager un « mini haul » des derniers achats que j’ai pu faire. En effet, je me suis enfin sédentarisée et vis désormais en appartement dans un cadre tout ce qu’il y a de plus routinier et ça fait tellement du bien ! Et emménagement rime forcément avec des achats pour la maison, mais ce n’est pas parce que l’on s’installe et qu’il nous manque plusieurs choses que l’on doit se ruer sur tout et n’importe quoi !

Le bien être a le vent en poupe !

Une quinzaine de jours de cela s’est tenu à Lyon, le temps d’un week-end, le salon bien être à Eurexpo et j’ai eu la chance d’y être invitée par un proche. L’occasion pour moi de découvrir ce salon et ses nombreux stands. Personnellement, c’était la première fois que je me rendais à ce salon et j’ai été agréablement surprise. Le salon s’est déroulé du vendredi au lundi, l’occasion de découvrir différentes entreprises qui embrassent plusieurs thématiques : alimentation, zéro déchet, beauté, écoles de naturopathie, cuisine, vêtement, artisanat, etc.

Pour ma part je me suis laissée tentée par trois achats dont le premier m’est en tête depuis belle lurette : des serviettes hygiéniques lavables de la marque Plim, une boule de lavage et une pierre d’argile de la marque Sorélia.

Vers un mode de vie plus responsable

Cela fait quelques années que je suis une fervente adepte de la cup menstruelle, mais depuis la pose de mon stérilet mon flux a nettement changé (du tout au tout) et l’utilisation des serviettes m’est revenu. Mais pour moi, hors de question de repasser au jetable c’est pourquoi ces serviettes lavables me semblent une bonne alternative. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais je compte y dédier un article très prochainement. La marque Plim présente au salon m’a permise de répondre à plusieurs de mes interrogations qui m’empêchaient de franchir le pas. La marque propose plusieurs articles autour du bien être féminin, de la sexualité et le tout dans une mouvance zéro déchet.

edf

La boule de lavage quant à elle est une boule que l’on introduit directement dans le tambour du lave linge et qui permet de ne plus utiliser de lessive. En effet, cette boule agit par magnétisme car elle recèle des micro billes de céramique permettant d’augmenter l’effet anti calcaire. Elle peut être utilisée pour une centaine de lavages et elle est rechargeable. Elle permet ainsi de limiter notre impact sur l’environnement et de faire de belles économies. Je suis un peu sceptique mais très curieuse de pouvoir l’utiliser. Si vous connaissez ce produit, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et de quelle façon vous l’utilisez. 

La pierre d’argile est un achat que je voulais faire depuis que Delphine l’astucieuse en a parlé dans une de ses vidéos. Nettoyant naturel et ultra économique, elle permet de nettoyer toutes les surfaces graisseuses et les casseroles de lait qui débordent par exemple.

Ces achats étaient loin d’être planifiés mais ce fut l’occasion de découvrir des marques, d’en rencontrer quelques unes et d’échanger avec elles.

Et vous ? Êtes vous allé à ce salon ? Connaissez vous les marques dont je vous parle dans cet article ? Avez vous fait des découvertes intéressantes ces derniers jours ?

Dites moi tout !

Passez une belle journée !

A très vite !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :